Au centre d'Avignon, un hôtel & son jardin nichés dans un endroit spectaculaire
Cadre unique
Le jardin de l'hôtel, lieu de quiétude en plein centre d’Avignon, offre un cadre unique au pied du Palais des Papes. Notre jardinier, Marc Leonetti, amoureux indéfectible de la nature, y a créé un désordre organisé où se côtoient haies, buis, arbres fruitiers, chênes verts, roses, lauriers, sans oublier les herbes aromatiques, fraîchement cueillies pour les besoins des chefs. L’ensemble de cette végétation est cultivé selon les préceptes de l'agriculture biologique. De part et d’autre du jardin deux terrasses vous accueillent tout au long de la journée, du soleil levant avec le petit déjeuner, en passant par le déjeuner et le dîner version gastronomique et bistrot, ou encore à l’heure du thé ou pour un verre en avant ou en après soirée. Quoi de plus magique que de profiter de ce lieu à l’abri des regards en plein cœur du centre historique.
Vous ne pouvez pas vous approcher plus de l’essence de l’histoire d’Avignon que de contempler, tout en dégustant un plat ou en sirotant une boisson, l’imposante façade du Palais des Papes.
En plein été, lorsque la chaleur estivale de la Provence réchauffe la cité papale, le jardin conserve sa fraîcheur naturelle invitant nos hôtes à une pause bucolique.
S’inscrivant dans une philosophie de développement durable, les propriétaires viennent d’acquérir un domaine de 4 hectares à Sarrians, dans le Vaucluse en Provence, à seulement une vingtaine de kilomètres de l’hôtel et du centre d’Avignon. Le projet d’un potager, d’arbres fruitiers, et d’une horticulture maraîchère pour fournir les cuisines de La Mirande et ainsi renforcer l’engagement locavore de nos chefs est en pleine réalisation ; privilégiant les produits de saison, une cuisine saine et proche de la nature.