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LA MIRANDE

Loi informatique et liberté

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Propriété intellectuelle

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Responsabilité

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MÉDIATEUR - RÉSOLUTION DES LITIGES

En cas de litige entre le professionnel et le consommateur, ceux-ci s’efforceront de trouver une solution amiable. A défaut d’accord amiable, le consommateur a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation dont relève le professionnel, à savoir Mediation Tourisme et Voyage, dans un délai d’un an à compter de la réclamation écrite adressée au professionnel. La saisine du médiateur de la consommation devra s’effectuer en contactant :

Mediation Tourisme et Voyage

BP 80 303 75 823

Paris Cedex 17

Site internet : www.mtvtravel.com



LITIGES

Lien électronique, pour les clients européens, vers la plateforme de résolution des litiges en ligne :

https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.home2.show.

Conformément à l'article L221.28 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de prestations de service d'hébergement.



BLOCTEL

En tant que consommateur, vous avez le droit de vous inscrire gratuitement sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique Bloctel (https://www.bloctel.gouv.fr/).